Organiser un cocktail apéritif ou déjeunatoire avec un budget limité

Pôt de départ, séminaire, conférence, remise de prix, médaille du travail, les événements pour lesquels vous souhaitez organiser un cocktail dans votre entreprise sont nombreuses, certaines se font avec une certaine souplesse budgétaire et d’autres nécessitent quelques astuces pour organiser une réception réussie malgré un budget limité. Petit passage en revue de quelques conseils bien pratiques

C’est décidé, il vous faut organiser un cocktail pour remercier la présence de vos convives et créer un évènement chaleureux. L’enveloppe budgétaire est pour ce faire très restreinte mais évidemment vous souhaitez quand même une prestation de qualité.

Bien choisir les pièces du cocktail

Certaines pièces nécessitent moins de préparation de la part de votre traiteur, et elles ont pour avantage de satisfaire l’appétit des convives. Ce sont évidemment elles que nous allons privilégier pour notre cocktail petit budget !

Pain surprise, idée originale pour un cocktail à petit prixLe pain surprise

Connu de tous, le pain surprise est une valeur sûre qui plait à tous. Plusieurs assortiments dans un même pain qui contient 48 pièces pour un prix léger. N’hésitez pas à sélectionner plusieurs pains surprises pour débuter votre cocktail, vos convives seront ravis et rassasiés.

Les feuilletés

Le plateau de feuilletés va également être privilégié, très apprécié des invités, ils vont déguster de délicieux feuilletés et auront d’autant moins d’appétit. Pensez à les réchauffer un peu avant de les servir pour s’assurer de leur succès.

D’autres pièces telles que les salades de fruits peuvent vous aider à rentrer dans votre budget.

Faire attention aux boissons

boissons pour un cocktail petit prixPlusieurs solutions s’offrent à vous, la première est de remplacer les traditionnelles grandes marques par des marques moins prestigieuses. Par exemple, préférez la bouteille de Cristaline (1.5l) à l’Evian (1l) ou encore le Café de paris aux Champagne. Pensez également au punch aux fruits frais.

Vous pouvez également très bien vous charger vous-mêmes des boissons et demander à votre traiteur une prestation sans rafraichissements.

Si vous avez besoin de café et/ou thé, pensez au percolateur uniquement et videz votre stock de gobelet, sucre et touillettes !

Prendre en charge la logistique

Chargez vous vous-même des postes tels que la mise en place (nappage des tables et installation de la prestation) et le service ; cela vous évitera de faire appel à un maitre d’hôtel et réduira d’autant votre budget).Vous pouvez également récupérer vous-mêmes votre prestation chez votre traiteur plutôt que de demander une livraison.

Le matériel peut occasionner des économies substantielles, à vous de préparer l’ensemble du matériel tels que les verres, couverts, serviettes en papier …

Si vous avez d’autres trucs et astuces pour des cocktails à budget limité, partagez-les dans les commentaires ! Et n’oubliez pas de jeter un œil à nos offres de réceptions en entreprise.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>